Nos prochaines publications

Allegra Saltini

#MenAreTrash

Collection OR PAROLE

« Je m’appelle Allegra Saltini. Vous ne me connaissez pas ? C’est normal ; je n’étais jusqu’ici qu’un corps, un bout de viande objectifié par les hommes pour répondre à leur désir. Voici les 100 pages qui ont fait de moi une femme, les 20 000 mots qui m’ont accordé un nom. Merci à vous de les tenir entre vos mains.

D’une violence sourde – trigger warning – mon récit vous traînera dans les méandres d’un Paris plus jamais fantasmé. Des chiottes sordides où l’on m’a violée au commissariat où personne ne m’a écoutée, du pied des tours les plus glauques à l’immonde théâtre de nos luttes, vous m’accompagnerez durant les quatorze heures qui m’ont changée à jamais. Elles ont transformé la gentille féministe que j’étais en farouche guerrière. Devenue femme par les larmes, je serai désormais indomptable. »

Allegra Saltini est une travailleuse du sexe de 22 ans. Militante féministe, elle est née à Florence, en Italie. Le récit qu’elle nous livre à travers #MenAreTrash est celui d’un crime encore trop ordinaire en 2022. D’un infini courage, Allegra crie la colère de toutes les femmes et porte une exigence simple : que les hommes cessent enfin de les violer. #MenAreTrash est sa première publication.

_______________________

À paraître le 8 décembre 2022
Collection OR PAROLE : récits, témoignages
116 pages, 113 x 213mm, Broché, ISBN : 9782492192029
Prix indicatif : 16 euros

Précommandez #MenAreTrash afin de recevoir votre exemplaire dès le 8 décembre (3,99 euros de frais de port)

%d blogueurs aiment cette page :